Accéder au contenu principal

Once Upon A Time


đź“– Quelques informations: 

Auteur: Odette Beane
Editeur: Michel Lafon
Paru: 2014
Pages: 365
Genre: Fantastique
Note: 3,5/5

đź“– RĂ©sumĂ©: 

Il existe une ville dans le Maine, où tous les personnages de contes sont piégés sous l'emprise de la terrible maléditction de la méchante reine. Pour Henry, 10 ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrés. Lorsque le garçon la rerouve,et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrook. Mais dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants

đź“– Avis: 

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture. Je connais la série, et j'ai souvent plus de mal à me lancer dans un livre après avoir vu le film.
J'ai eu quelques difficultés pour comprendre, car nous passons d'un monde réel (Storybrook) au monde des contes, et parfois, j'avais du mal à me rendre compte du monde où nous étions.
J'ai été un peu déçue par la traduction, dans laquelle, on y retrouve des fautes d'orthographes, mais aussi des fautes dans les noms des personnages.
Au fur et à mesure de l'histoire, je suis de plus en plus plongée dedans, et je l'apprécie de plus en plus.
Je suis assez déçue de la fin, qui laisse trop en suspens... J'attend une suite, depuis pas mal de temps, et je ne la vois pas arriver, ce qui me déçois un petit peu...

Je pense cependant que si vous n'avez pas vu la série avant, ce livre peut vous plaire, et vous aurez sûrement plus de facilité à vous plonger dans le livre que moi.
J'ai malgré tout apprécié cette lecture, mais je ne serais pas déçue de savoir qu'une suite est prévue!
Je sais que la série à continuer longtemps après la fin de l'histoire!

Je viens cependant de voir qu'il y avait des livre "Once Upon A Time" de Wendy Toliver, mais je pense que ceux-ci sont toujours en VO, et je ne me sens pas encore capable Ă  lire un livre de ce genre en anglais.

"L'amour est la plus puissante des magies" 

Commentaires