Accéder au contenu principal

Où on va, papa?


Quelques informations: 

Auteur: Jean Louis Fournier
Editeur: Livre de Poche
Paru: 2010
Pages: 150
Genres: Autobiographie
Notes: 5/5

Résumé:

Un père décide d'écrire un livre à ses deux garçons handicapés: ses peines, ses remords, mais aussi ses joies. Un œuvre littéraire plus que documentaire, sorte de déclaration d'amour disloquée dans un style incisif et clair, fait de chapitres courts comme des réceptions suspendus. 150pages pour se souvenir de Mathieu et Thomas, rire pour ne pas pleurer

Avis:

J'ai juste dévorer ce livre! Un énorme coups de cœur pour moi!
J'ai trouvé l'histoire tellement belle, captivante, enrichissante sur tellement de point!
Une histoire qui parle d'un sujet assez rare dans les livres, du moins, le premier que je lis sur ce sujet, le sujet du handicap!
Le livre est écrit avec une telle legérté, avec des petites notes d'humour qui sont juste placées au bon moment.
Ce livre est réellement un énorme coup de cœur pour moi!
Je le recommande tellement!
L'histoire était juste super, et je pense qu'elle en pourrait pas être aussi bien écrite que venant d'un papa d'enfant handicapé!

"Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres."

Commentaires