Accéder au contenu principal

Le petit prince


Quelques informations: 
Auteur: Antoine de Saint Exupéry 
Éditeur: Folio
Nombre de pages: 99 pages
Paru: La toute première version date de 1943.
Genre: Philosophie
Note: 5/5

Résumé: 
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton!"
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Avis:
J'ai un peu honte de vous l'avouer... Mais je n'avais jamais lu ce livre! J'en avais entendu beaucoup de bien, mais jamais je ne l'avais lu, et je ne connaissais que vaguement l'histoire..
Et je regrette bien d'avoir attendu tout ce temps pour le lire! Ce livre est une petite merveille! J'ai trouvé l'histoire si belle, et tellement douce! Un énorme classique qu'il faut absolument lire je dirais! Et pourtant, il y a encore une semaine, j'ignorais de quoi parlait l'histoire...
Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore lu! Ce livre est juste merveilleux, je ne trouve même pas de mot pour le décrire!
Pour moi, ce livre est un coup de coeur!
De plus, ce livre se lit tellement rapidement! Il est très addictif, et encore une fois très bien écrit!


"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Commentaires