Accéder au contenu principal

Les pages de notre amour

✦ Quelques informations:

Auteur: Nicholas Sparks 
Éditeur: Pocket 
Nombre de pages: 212
Paru: 2004
Genre: Drame, romance
Note: 5/5

✦ Résumé:

"Je suis un homme ordinaire et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur et de toute mon âme"
Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que 14 ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. 50 ans ont passé. A présent Noah veille sur Allie atteinte d'Alzheimer. Lorsqu'elle ressent les 1er symptômes, elle lui fait une demande particulière: évoquer et revivre leur propre histoire


✦ Avis:
J'ai directement accroché avec l'histoire! C'est un livre de Nicholas Sparks et pour moi, c'est une valeur sûre! Je suis fan de tout ses romans, je trouve les histoires très belles, et celle-ci ne fait que de confirmer ce que je pensais!
J'avouerai que le début m'a un peu fait penser au début de son livre "le porte bonheur" que j'ai lu, il y a un petit moment, maintenant. Mais il est vrai que certains passages m'y ont fait pensé sur le moment, et qu'en y repensant maintenant, je me rend compte que ce n'est pas tout à fait semblable non plus..
J'ai mis un peu de temps à le lire, je n'avais pas trop le temps, donc au moment de me replonger dans ma lecture, j'avais un peu oublié le début et ne comprenait pas tout, et trouvait même le début trop long. Mais une fois replongée dans l'histoire, je l'ai tellement adorée!
Encore une fois, pour ce roman de Nicholas Sparks, c'est un énorme coup de cœur! Je l'aime beaucoup!
J'ai hâte de lire la suite de ce roman ("Comme avant")

"La poésie n'était pas écrite pour être analysée: elle deait nous inspirer sans raison,vous touchez sans qu'on comprenne"

Commentaires